Robert Mitchum est mort

un film d’Olivier Babinet et Fred Kihn

avec Olivier Gourmet, Pablo Nicomedes, Bakary Sangaré, Danuta Stenka, André Wilms, Maria Bock, Nils Utsi, Ewelina Walendziak, Wojciech Pszoniak.

Sélectionné à ACID Cannes 2010 et sortie en salles le 13 avril 2011 par SHELLAC. Ventes internationales M-APPEAL.

disponible en DVD

120x160 RMitchum 23_02

Franky, un comédien insomniaque au chômage, et Arsène, son manager, sont en train de basculer dans la plus grande des précarité : Totalement déprimé, Franky, à la fois ami, fils spirituel et source de revenus d’Arsène, n’arrive plus à se lever le matin et rate les rares plans boulot que lui dégotte ce dernier. Arsène, ancien rocker, et cleptomane, tente le tout pour le tout. Sous la menace d’une arme, il vole une voiture chez un concessionnaire et emmène son « poulain » Franky, direction le cercle polaire.

Le manager prétend qu’il a rendez-vous là-bas avec un réalisateur célèbre, George Sarrinef, qui prépare un film américain. S’en remettant à l’énergie et la volonté inébranlable d’Arsène, Franky, lunaire et somnambule, se laisse guider, abruti par les somnifères, dans cette odyssée rocambolesque à travers l’Europe, où il a parfois du mal à faire la différence entre rêve et réalité.